Malgré ces temps troublés, le sport automobile est parvenu à reprendre ses droits cette année. La plupart des grands championnats mondiaux viennent d’arriver à leur terme, les vidéos de notre chaîne YouTube composant ce premier récap mensuel contiennent donc de nombreux bilans !
IndyCar
Clyde et Clément sont revenus sur la saison d’IndyCar, où Scott Dixon a ajouté un sixième titre à sa collection. À 40 ans, le Néo-Zélandais reste toujours la référence outre-Atlantique. Toutefois, la nouvelle génération emmenée par Colton Herta et Pato O’Ward devrait prochainement renverser l’ordre établi.
WEC
Après plus de 25 années d’existence, le LMP1 s’en est allé dans l’indifférence générale. Une bien triste fin pour cette catégorie de prototypes, à l’image de la saison 2019-2020 du Championnat du monde d’endurance, comme nous l’expliquent Louis et Pierre.
MotoGP
Marquée par l’absence de Marc Márquez, la saison 2020 de MotoGP a laissé Fabio Quartararo et Joan Mir s’expliquer pour l’obtention du titre mondial. Là où le Français a pêché, l’Espagnol a réussi. Comme l’a démontré la chute de Márquez lors de la manche d’ouverture, la régularité était la clé de cette saison 2020.
Formule 1
S7ill Rising : Malgré un septième titre de Champion du monde acquis, faisant de Lewis Hamilton l’égal de Michael Schumacher, le Britannique continue inlassablement de battre les records en Formule 1. Le pilote Mercedes compte déjà le plus grand nombre de poles et de victoires. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ? Louis et Pierre nous répondent.
Novembre en Formule 1, c’est également l’accident impressionnant dont a été victime Romain Grosjean lors du départ du Grand Prix de Bahreïn. Coincé 28 secondes dans les flammes, le Français est parvenu à sortir seul de son épave, une voiture littéralement coupée en deux, et s’en tire avec de simples brûlures aux mains. Grosjean est un miraculé.