Le 25 mars prochain, alors que les différents championnats du monde auront tous commencé leur saison 2026, le site Multi21 fermera définitivement.
C’est avec d’immenses regrets que nous vous annonçons que l’aventure Multi21 au niveau des articles touche à sa fin. Il faut se rendre à l’évidence lorsque certains virages sont pris tant professionnels que personnels et ne pas avoir de regrets.
Nous avons commencé à échanger ensemble sur Internet à une époque où Sébastian Vettel n’était pas encore champion du monde et nous continuons tous les jours entre nous, alors même que Multi21 ne connais plus de nouveau contenu depuis fin 2024. Multi21 n’est qu’un medium de transmission de notre passion, et ce site un moyen de retour à ce qui était notre passion première : écrire.
Merci à Aurélien, Clément, Clyde, Louis, Paul, Pierre et Thomas pour avoir tous participé à l’aventure, de façon plus ou moins longue mais avec passion et tendresse les uns pour les autres.
Merci à toute la communauté Sport Auto francophone sur Internet que l’on a croisé ces 8 dernières années. Merci aux anciens, ceux avant nous, les Roue Libre et MaxouLePilote sur Youtube, et les JM30 et Giuletta (34ansdeF1) sur les forums. Merci à ceux que l’on a vu grandir, les Antoine Pit-Stop et AnaOnAir, dont on suit le parcours avec émotion et fierté, aux gros comptes comme aux petits, et particulièrement Goodstone-Fail Auto et Guillaume Vachey, dont nous restons fans, à Percy le GOAT et aux autres membres qui chaque jour permettent à une nouvelle génération d’avoir du contenu F1 et sport auto par nous, pour nous.
Merci à Karim, à Ahmed, au regretté DonDiego (R.E.P.) ainsi qu’à monsieur Christian Courtel pour leur participation à l’émission Twitch et sur YouTube.
Merci particulièrement à Mick Blabla de nous avoir plusieurs fois invités, à travers Aurélien et Clément, sur une émission que l’on regardait bien avant de pouvoir en être.
(De la part de Clément) Merci à Tim Formula de m’avoir accueilli chez lui, de m’avoir guidé sur un tracé si historique et important que Pau, et merci à lui d’avoir voulu remettre en avant un format si important à travers son site internet.
(De la part d’Aurélien) Avant tout, je veux féliciter chaleureusement Clément pour avoir eu l’idée de Multi21 (à l’époque où les podcasts n’étaient pas aussi populaires qu’aujourd’hui) et pour avoir continuellement cherché à innover et à gérer le projet pendant toutes ces années. Je suis vraiment fier d’y avoir participé (à une modeste échelle certes) et surtout d’avoir pu le faire avec des personnes que j’apprécie énormément. Si c’était à refaire, je le ferais uniquement avec eux, même si je penserais à contacter etoc pour faire les miniatures.
Merci énormément aux personnes de Pegasus Racing, Peugeot Sport, EKS et Team Hansen pour la confiance et de nous avoir donner accès à l’intérieur de ce monde.
Nous en oublions sûrement et en sommes désolés, mais c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous, sur internet ou sur les circuits.
Enfin, nous vous remercions toutes et tous de nous avoir suivis durant toutes ces années. Plus de 600.000 visites sur le site en 6 ans, de 115.000 personnes différentes. Des articles parfois lus près de 15.000 fois. Pour beaucoup, ce sont des chiffres habituels, pour nous ils semblent irréels et c’est grâce à vous.
Nous avons pris un plaisir incommensurable à vous informer, à rédiger des articles de (haute) qualité, sans vergogne ou langue de bois, quitte à remuer la merde si besoin (nos amitiés aux anciens dirigeants d’Essex Overseas Petroleum Corporation dont nous attendons toujours la plainte pour diffamation ainsi qu’à la Guardia Civil de Valence que l’on emmerde).
Nous demeurons passionnés, sachez-le mais le temps manque désormais. On ne se lève pas un beau matin en se disant : “Tiens, je vais écrire un article sur…”. C’est un exercice chronophage, qui demande de la rigueur afin de ne pas fausser l’information.
Merci de nouveau pour votre fidélité et restez (un peu) attentifs si d’aventure, nos chemins viennent à se (re)croiser.
La rédaction de Multi21