Il y a quelques mois, l’équipe de Multi21 s’est rendue en Loire Atlantique. Mais pourquoi une telle destination ? Figurez-vous qu’en 1946, une course automobile fut organisée en plein cœur de Nantes. Un événement qui a bouleversé la face du sport auto en France !
Hippodrome de Nantes, juillet 1946. Les derniers préparatifs viennent d’être achevés, les meilleurs conducteurs d’Europe arrivent enfin et les moteurs de 4 litres vrombissent dans un boucan d’enfer… Ça y est, le départ du Grand Prix de Nantes va être donné.
Cet événement se tient sur toute la journée du dimanche 28 juillet. L’Automobile Club de l’Ouest, qui est à l’organisation, a vu grand. Trois coupes à distribuer : une pour les voitures de petite cylindrée, une pour les grosses cylindrées et enfin une coupe pour les motocyclistes.
Mais très vite, on se rend compte que le circuit de Nantes est inadapté, trop dangereux… Près de 75 ans après la seule et unique édition du GP de Nantes, Clément Chatellier et Aurélien Attard ont bouclé, à pied, un tour de ce circuit unique en son genre.